jeudi, 04 juin 2020
A+ R A-

Actualités de Mai / Juin

♦ Distribution de masques:

A ce jour, il y a pas d’information sur la fourniture ou pas de masques réutilisable à chaque habitant par l’Etat.

La commune d'Arbrissel a fait le choix de commander des masques lavables en tissu microfibre à élastique réutilisable entre 30 et 50 fois, à raison d'un masque par habitant (taille enfant disponible pour les plus de 10 ans).

La commande est arrivée, la distribution va débuter samedi 30/05/2020 directement en porte à porte.

♦ Civisme :

⇒ Pour le respect de tous et afin de conserver une ville propre, les propriétaires de chiens doivent ramasse les déjections de leur animal sur les voies publiques. Les espaces publics (terrain de sports, espace verts...) ne sont pas non plus destinés à recevoir ces déjections. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de votre animal et devez prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter toute gêne ou incident.

⇒ Arrachage des  mauvaises herbes, la propreté est l'affaire de tous. Chaque riverain doit penser à arracher les mauvaises herbes situées en bordure de sa propriété en limite du domaine public. Une petite astuce pour s'en débarrasser facilement, n'hésitez pas à mettre de l'eau bouillante dessus. Résultat et propreté garantis! Et c'est tellement plus agréable à regarder.


♦ Réouverture de la Médiathèque:

La médiathèque rouvre ses portes sur rendez-vous à l'adresse mail suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou par téléphone aux horaires d'ouverture de la mairie au 02.99.96.22.45

plages horaires pour les rendez-vous :

mercredi de 9h00 à 12h30

jeudi ou vendredi de 16h00 à 18h30

Le premier samedi du mois de 10h00 à 12h00.

 

 ♦ Don du Sang :

 

♦ Inscription HangArt 2020/2021 :

Contact : 02.99.43.42.75

 

♦ SMICTOM :

Le SMICTOM a décidé de stopper le système de prise de rdv, et d’ouvrir les déchèteries en accès libre (« comme avant ») à partir du mercredi 27 mai inclus.

Pour pouvoir garantir le maintien des gestes barrières pendant toute la période de déconfinement, le nombre de véhicules en simultané sur les déchèteries sera cependant limité.

Cela sera piloté directement via le système de contrôle d’accès en entrée des sites.