mercredi, 24 février 2021
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Informations

♦ Point Conseil Budget :

Une permanence se met en place à Janzé.

Le Point Conseil Budget « zerodette35 » est un label crée par l’Etat permettant  de donner des conseils confidentiels gratuits et personnalisés concernant la gestion de votre budget.  Ce dispositif peut accompagner chaque habitant pour faire face à une situation financière difficile, anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle, améliorer la gestion de votre budget ou encore vous accompagner auprès de vos créanciers.  Différentes activités  à thématiques seront également proposées: atelier cuisine « alimentation et petit budget », atelier « économies d’énergie/eau », atelier sur  «la fracture numérique », atelier sur « les ouvertures de droits ». Les objectifs principaux des PCB sont de favoriser l’éducation budgétaire et de prévenir les situations financières difficiles.

Ce nouveau service est accessible à tous les habitants de la communauté de communes de Janzé.

Pendant cette période sanitaire, les permanences se font sur rendez-vous.

Adresse :

Adresse Janzé : 5 Place des Halles, 35150, Janzé/ jeudi 14h-17h semaine paire

Contact :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -02 99 65 36 66

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♦ Recensement Agricole 2020 :

http://draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/Le-recensement-agricole-2020 ou sur le site national dédié http://www.recensementagricole2020.fr/

 

♦ Fibre :

Suite à une réunion début octobre, nous pouvons vous informer d'un avancement dans les travaux de plus de 50% sur la commune. Malgré tout la fibre n'est prévue que pour fin 2021 sur la commune.

 

♦ PIMMS: GRATUIT Sans Rendez-vous

L’Etat a décidé la mise en place d’un réseau de Maison France Services (MFS) devant prioritairement cibler les cantons ruraux et quartiers de la politique de la ville qui doit permettre aux habitants de procéder aux principales démarches administratives au plus près de chez eux.

3 objectifs sont poursuivis :
♦Une plus grande accessibilité des SP au travers d’accueils physiques polyvalents (MFS) ou de SP itinérants (Bus FS, Maisons itinérantes…) ;
♦Une plus grande simplicité des démarches administratives avec le regroupement en un même lieu, des services de l’Etat, des opérateurs (CAF, MSA, pôle emploi, CNAM…) et des collectivités afin d’apporter aux habitants une réponse sur place, sans avoir à les diriger vers un autre guichet ;
♦Une qualité de service sensiblement amélioré par rapport aux MSAP avec la mise en place d’un plan de formation d’agents polyvalents et la définition d’un bouquet de services homogène sur l’ensemble du réseau répondant à une charte nationale d’engagement.

Planning de Février 2021 ICI

Plannig de Mars 2021 ICI

 https://www.pimms-rennes.org/

♦ Recensement obligatoire à 16 ans :

Dès 16 ans le recensement est obligatoire pour tout jeune Français, dans les 3 mois qui suivent le jour de son 16eme anniversaire. Cette démarche est obligatoire. Elle est le préalable à la journée défense et citoyenneté et elle permet d’obtenir l’attestation de recensement nécessaire pour passer le baccalauréat, le permis de conduire ou d'autres examens et concours publics.

Le jeune doit se présenter en mairie, muni de sa carte d'identité ainsi que de son livret de famille.