dimanche, 20 septembre 2020
A+ R A-

Informations

♦ Fibre :

Au vu de la situation sanitaire, les travaux d'installation de la fibre ont, comme beaucoup d'autres, pris du retard. Nous avons une réunion de programmé en septembre avec Mégalis.

 

♦ PIMMS: GRATUIT Sans Rendez-vous

L’Etat a décidé la mise en place d’un réseau de Maison France Services (MFS) devant prioritairement cibler les cantons ruraux et quartiers de la politique de la ville qui doit permettre aux habitants de procéder aux principales démarches administratives au plus près de chez eux.

3 objectifs sont poursuivis :
♦Une plus grande accessibilité des SP au travers d’accueils physiques polyvalents (MFS) ou de SP itinérants (Bus FS, Maisons itinérantes…) ;
♦Une plus grande simplicité des démarches administratives avec le regroupement en un même lieu, des services de l’Etat, des opérateurs (CAF, MSA, pôle emploi, CNAM…) et des collectivités afin d’apporter aux habitants une réponse sur place, sans avoir à les diriger vers un autre guichet ;
♦Une qualité de service sensiblement amélioré par rapport aux MSAP avec la mise en place d’un plan de formation d’agents polyvalents et la définition d’un bouquet de services homogène sur l’ensemble du réseau répondant à une charte nationale d’engagement.

Planning Septembre 2020 ICI

Planning Octobre 2020 ICI

 

♦ Recensement obligatoire à 16 ans :

Dès 16 ans le recensement est obligatoire pour tout jeune Français, dans les 3 mois qui suivent le jour de son 16eme anniversaire. Cette démarche est obligatoire. Elle est le préalable à la journée défense et citoyenneté et elle permet d’obtenir l’attestation de recensement nécessaire pour passer le baccalauréat, le permis de conduire ou d'autres examens et concours publics.

Le jeune doit se présenter en mairie, muni de sa carte d'identité ainsi que de son livret de famille.