jeudi, 04 juin 2020
A+ R A-

Informations

♦ Fibre :

Au vu de la situation sanitaire, les travaux d'installation de la fibre ont, comme beaucoup d'autres, pris du retard. Nous espérons que la fibre sera accessible après l'été.

 

♦Breizh-Go:

Version PDF ICI

PIMMS:

L’Etat a décidé la mise en place d’un réseau de Maison France Services (MFS) devant prioritairement cibler les cantons ruraux et quartiers de la politique de la ville qui doit permettre aux habitants de procéder aux principales démarches administratives au plus près de chez eux.

3 objectifs sont poursuivis :
Une plus grande accessibilité des SP au travers d’accueils physiques polyvalents (MFS) ou de SP itinérants (Bus FS, Maisons itinérantes…) ;
Une plus grande simplicité des démarches administratives avec le regroupement en un même lieu, des services de l’Etat, des opérateurs (CAF, MSA, pôle emploi, CNAM…) et des collectivités afin d’apporter aux habitants une réponse sur place, sans avoir à les diriger vers un autre guichet ;
Une qualité de service sensiblement amélioré par rapport aux MSAP avec la mise en place d’un plan de formation d’agents polyvalents et la définition d’un bouquet de services homogène sur l’ensemble du réseau répondant à une charte nationale d’engagement.

Version pdf ICI

♦ Revenus 2019 :

A compter de cette année, les personnes ayant déclaré en ligne les années précédentes ne reçoivent plus de déclaration papier. Un mail leur a été adressé sur leur messagerie électronique pour les informer du début de la campagne de déclaration de revenus.

Les centres des Finances publiques se mobilisent pendant la campagne et adaptent leur accueil.
Conformément aux consignes du gouvernement en matière de lutte contre la propagation du COVID-19, l'accueil du public s'effectue principalement à distance.

Pour contacter nos services, le téléphone et la messagerie électronique sont à privilégier. Dans ce contexte, les usagers sont invités à :

• Effectuer l’essentiel de leurs démarches sur impots.gouv.fr où ils trouveront les réponses à toutes leurs questions ;
• Écrire via la messagerie sécurisée de leur espace Particulier sur impots.gouv.fr ;
• Si besoin, contacter par téléphone leur service des impôts des particuliers (numéro figurant sur leur dernier avis d'imposition)
   ou le 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 (appel non surtaxé) ;
• Prendre un rendez-vous téléphonique auprès de leur service des impôts des particuliers. Les rendez-vous physiques seront possibles à compter du 18 mai pour les seuls publics sensibles qui ne peuvent obtenir de réponse à distance, dans le strict respect des règles de sécurité sanitaire.

 

♦ Dispositions relatives au Coronavirus:

 

♦ Nid primaire de Frelon

Contactez le FGDON 02.23.48.26.32

♦ Recensement obligatoire à 16 ans :

Dès 16 ans le recensement est obligatoire pour tout jeune Français, dans les 3 mois qui suivent le jour de son 16eme anniversaire. Cette démarche est obligatoire. Elle est le préalable à la journée défense et citoyenneté et elle permet d’obtenir l’attestation de recensement nécessaire pour passer le baccalauréat, le permis de conduire ou d'autres examens et concours publics.

Le jeune doit se présenter en mairie, muni de sa carte d'identité ainsi que de son livret de famille.